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 Les Aptitudes et leur utilisation

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MessageSujet: Les Aptitudes et leur utilisation   Les Aptitudes et leur utilisation EmptyVen 31 Jan - 17:59


Les Aptitudes



- Sur ce forum, il y a plusieurs dons différents, appelés Aptitudes. Cependant, pour plus de mystère et de surprise, nous ne vous dévoilerons pas leur nombre exact. A vous de mener votre enquête !
- De la même manière, vous ne choisissez pas votre pouvoir. En effet, vous remplissez une première fiche, que vous envoyez par MP au compte admin. Suite à cette première fiche, nous vous attribuons votre don : vous n'avez pas le choix, ce n'est donc pas la peine de râler ! Nous ne distribuons pas non plus les pouvoirs au hasard, mais grâce au premier questionnaire que vous nous remettez.

- Comment votre personnage ou son entourage s'est-il aperçu qu'il était un Sigma ? L'Aptitude se déclenche très tôt, en réalité le bébé naît avec. Toutefois, en général, on ne le remarque que quand il apprend à marcher et à parler. Cependant, pour certaines Aptitudes, dont les Réactions sont plus discrètes, les Sigma ou leurs proches peuvent l'ignorer et ne s'en rendre compte assez tardivement, quand l'enfant entre à l'école (donc environ 5 ans). Attention, il est évident qu'à cet âge-là, les Réactions ne sont absolument pas contrôlées et viennent plutôt avec les émotions du Sigma.

- Comment votre personnage, en jeu, ressent-il ces Réactions et comment les contrôlent-ils ? C'est un mélange d'entraînement, puisqu'à force d'essayer, votre personnage finit forcément par s'améliorer, mais aussi de maîtrise des émotions. En effet l'Aptitude est liée aux émotions qui peuvent pousser à des Réactions.
- Attention, il est évident que plusieurs facteurs extérieurs entrent également en jeu : si votre personnage est fatigué, ou stressé, il aura plus de mal à réussir. De même, une grande concentration pour réussir une Réaction va fatiguer votre personnage, il en subira donc les conséquences ! Autre exemple, si votre personnage est en colère, alors son Aptitude pourra échapper à son contrôle et des Réactions incontrôlées peuvent avoir lieu. N'oubliez donc pas que les émotions et l'état de votre personnage influent sur votre Aptitude !

Hors jeu, pour chaque don, il y a six niveaux.
- Vous avez le choix de commencer au niveau que vous souhaitez, niveau 6 exclu. A partir du niveau 3, vous devrez rédiger une petite dizaine de lignes sur vos motivations. A partir du niveau 4, vous devrez en plus rédiger un RP test. Enfin, à partir du niveau 5, le RP test devra dépasser les 1 000 mots en plus du reste.
- Attention, nous nous réservons évidemment le droit de vous refuser un niveau si nous considérons qu'il est trop élevé ! N'oubliez pas que la diversité est bien plus attrayante, et que faire évoluer son personnage en jeu est bien plus intéressant. De plus, le niveau étant lié au contrôle du pouvoir, il est évident qu'un adolescent de 16 ou 17 ans ne peut pas être niveau 5. Respectez donc le caractère, l'histoire et l'âge de votre personnage, nous serons intransigeants !
- Comme mentionné plus haut, votre personnage peut évidemment évoluer en jeu ! Comment ? Grâce à deux points : tout d'abord les RPs d'entraînement = un RP où il y a utilisation du pouvoir réussie (avec les dés), qu'il soit en OS ou en RP avec d'autres personnes. Le second point concerne les points. En effet, pour accéder au niveau suivant, il vous faudra un certain nombre de RP ainsi qu'un certain nombre de points. Ces points s'obtiennent grâce aux RPs, aux concours, aux participations à l'intrigue, aux votes sur les tops-sites et dans les pochettes surprises.

Les paliers :
> niveau 1 à 2 : 200 points et 2 RPs
> niveau 2 à 3 : 350 points et 5 RPs
> niveau 3 à 4 : 500 points et 10 RPs
> niveau 4 à 5 : 700 points et 15 RPs
> niveau 5 à 6 : 1 000 points et 20 RPs.
Ces paliers peuvent vous sembler énormes mais investissez-vous et vous verrez que les points grimpent très vite !

A chaque changement de niveau, vous recevez un MP qui vous indique comment votre Aptitude a évolué, pour savoir ce que vous avez le droit de faire et jusqu'où votre Aptitude peut aller à votre niveau. Vous aurez donc à votre disposition les nouvelles Réactions que vous pourrez utiliser ou tout du moins tenter.



Dernière édition par Discord le Sam 1 Fév - 1:16, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les Aptitudes et leur utilisation   Les Aptitudes et leur utilisation EmptyVen 31 Jan - 17:59

L'utilisation des Aptitudes en jeu



Vous pouvez bien entendu utiliser la magie en jeu ! Il y a trois possibilités :


pour les Réactions les plus faciles, pas besoin d'utiliser les dés. Par exemple, pour celles de niveau 1 alors que vous êtes niveau 3, il est évident que vous les réussissez parfaitement sans avoir besoin de lancer des dés. 

pour le reste, il vous faudra utiliser le hasard et donc les dés. 

- Pour une utilisation simple, vous choisirez le dé 12. Voici le tableau de réussite :

 0 > 3  Echec total
 4 > 6 Réussite mauvaise, conséquences désastreuses 
 7 > 9 Réussite moyenne
 10 > 12  Réussite parfaite
- si vous voulez introduire encore plus de hasard et de situations abracadabrantes, pleines d'aventures et de rebondissements, vous choisirez alors le dé 6. Dans ce cas-là, c'est à vous d'imaginez les différentes situations ! 


Par exemple, votre personnage a le don de télékinésie, est dans une salle de cours et veut faire passer un mot d'amour enflammé à un autre élève :
1 = vous réussissez (quand même)
2 = mince, la feuille a atterri chez le voisin du destinataire... oups
3 = la feuille ne décolle pas, mais devient vierge : c'est l'encre qui s'est déplacée  !
4 = la feuille atterrit chez le bon destinataire, mais elle est vierge... l'encre n'a pas bougé !
5 = la feuille se déchire en deux pendant le voyage, mince alors !
6 = la feuille passe par la fenêtre ouverte... perdu !

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, il faut l'adapter à votre pouvoir et à votre situation ! Vous pouvez aussi coupler les numéros pour donner moins de possibilités, comme mettre 1 & 2 = une situation, 3 & 4 = une autre situation, etc... vous êtes libres alors profitez en et laissez cours à votre imagination !


Comment utiliser les dés ?

Dans votre fenêtre de poste se trouve un cadre "Lancer de Dé", sélectionnez le dé de votre choix, soit de 12, soit de 6 (rond rouge sur l'image ci dessous), avec le nombre de lancés que vous désirez (flèche rouge) et postez votre message normalement, les dés se lanceront automatiquement.
Attention, l'option lancer de dés n'apparaît pas dans le 1er poste d'un topic, pas de panique, vous lancerez votre dé dans un second message !
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Les Aptitudes et leur utilisation   Les Aptitudes et leur utilisation EmptyVen 31 Jan - 18:06

Les émotions : débloquer un bonus



Les Aptitudes sont liées aux émotions. Mais surtout, plus particulièrement à une émotion. En effet, une émotion en particulier permet de transcender votre Aptitude et surtout de débloquer un bonus. Ce bonus, vous le découvrirez seulement en maîtrisant cette émotion !
Quelle est cette émotion ? C'est à vous de le deviner ! Attention, chaque personnage a sa propre émotion, même si elle n'est pas unique et peut être partagée avec d'autres personnages.
Pour vous aider dans votre quête, vous recevrez des indices soit dans la boutique (en achetant les indices ou dans une pochette surprise) ici soit au cours d'une intrigue.
Vous pourrez soumettre votre idée au compte admin une fois par mois : si vous avez tort, vous devrez donc attendre un mois avant une nouvelle proposition d'émotion.
Mais si vous avez trouvé votre émotion, alors vous serez convié à une mini-intrigue unique, créée spécialement pour vous et vous seul. Si vous réussissez, bravo, vous débloquez votre bonus et pouvez désormais l'utiliser en jeu ! Si jamais vous échouez, vous pourrez retenter lorsque vous passerez au niveau suivant.


Votre émotion se trouve parmi cette liste :

  • abnégation
  • colère
  • confiance en soi
  • courage
  • cruauté
  • curiosité
  • détermination
  • doute
  • égocentrisme
  • envie
  • fierté
  • hostilité
  • impulsivité
  • indécision
  • inflexibilité
  • inquiétude
  • joie
  • joueur
  • lassitude
  • nervosité
  • passion
  • patience
  • peur
  • rancune
  • surexcitation
  • timidité
  • tolérance
  • tristesse


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