Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Survival [Eachann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca E. Weaver
Rebecca E. Weaver

Télépathe
Télépathe


Messages : 190
Points : 168
Profession : Etudiante en Histoire de l'Art
Agenda RP : Journal de Rebecca

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyDim 2 Mar - 17:08

Jouant avec son stylo, Rebecca écoutait d'une oreille plus ou moins attentive son professeur. Ce cours ne la passionnait pas tellement mais elle prenait tout de même des notes, pas très fournies mais suffisantes pour avoir une idée du sujet. De toute façon, il ne lui apprenait pas grand-chose. Habituellement, la jeune fille adorait l'université et ne manquait aucun cours, mais pour être sincère, si la vision des couleurs à travers l'histoire aurait pu être passionnant, ce professeur manquait d'intérêt. C'était encore un de ceux qui était davantage chercheur qu'enseignant. Sauf que là, il y avait une centaine d'élèves devant lui, et qu'il était censé leur apprendre des choses.
Alors au lieu d'écouter attentivement, Rebecca se laissait aller et rêvassait, engourdie par la chaleur qui régnait dans l'amphithéâtre. Un rayon de soleil perçait les nuages et arrivait juste sur la rousse. C'était une sensation agréable, surtout au mois de novembre.

Son portable qui vibrait la fit soudainement sursauter. Elle l'attrapa et lit rapidement le message qui venait de lui être envoyé. Nola lui annonçait qu'elle n'allait pas en cours et lui proposait d'aller boire un café en ville. Comme si elles ne se voyaient pas assez ! Les deux filles vivaient ensemble, passaient leurs vies ensemble mais Nola voulait en plus la voir pendant les heures de cours.
Rebecca eut un léger sourire. Elle observa quelques secondes son professeur puis les autres étudiants, eut un coup d’œil désespéré sur ses notes puis tapa en quelques secondes une brève réponse à Nola.
L'attente fut longue jusqu'à la pause que laissait l'enseignant entre les deux heures. Seulement dix minutes mais Rebecca les passa à regarder sa montre et à tapoter sur le clavier de son téléphone. Elle prévint Neal de leur rendez-vous mais celui-ci lui répondit qu'il avait déjà prévu de voir sa petite-amie, Alexa. Agacée, la rousse ne prit même pas la peine de lui envoyer un autre message. Cette fille était une véritable pétasse, Neal pourrait quand même avoir meilleur goût.
Finalement, la pause tant espérée arriva. Rebecca ne perdit pas de temps pour rassembler ses affaires et quitter l'amphithéâtre de ses longs pas souples.

Elle rejoignit Nola dans leur café favori, commandant un chocolat viennois tandis que sa colocataire préférait un thé. Elles parlèrent de tout et rien pendant un moment, avant que la discussion ne tourne vers les Aptitudes. Nola assumait tout à fait la sienne, aimant même faire des démonstrations. Même si elle n'était pas spécialement douée car son esprit s'échappait trop facilement. Et puis, sa vie était déjà très remplie, elle n'avait jamais eu vraiment le temps de la développer. Cependant, Nola était tout simplement fascinée par l'Aptitude de Rebecca. Cette dernière avait remarqué qu'il n'y avait que deux réactions possibles de toute façon face à son Aptitude. Le rejet pur et simple à cause de la peur ou la fascination exercée par ce pouvoir si particulier. La rousse aimait autant la fascination, même si elle n'appréciait pas tellement être regardé comme une bête de foire. Toutefois, l'intérêt de son amie était différent. Celle-ci voulait absolument voir jusqu'à quel point l'Aptitude pouvait aller. Pour le moment, Rebecca n'était que capable de percevoir de vagues images, et encore, seulement lorsqu'elle se concentrait et qu'il y avait un contact avec l'autre personne. Ce n'était donc pas bien glorieux.
Nola, bien décidée à entraîner Rebecca, lui proposa donc de rentrer chez elles pour qu'elles fassent quelques expériences. La rousse n'était pas tellement motivée mais l'insistance de son amie eut raison de sa résistance.

Elles n'eurent besoin que de quelques minutes pour arriver dans leur grand appartement. Situé en plein centre ville, dans le quartier très branché de Temple Bar, ils avaient eu de la chance de tomber dessus. C'était Neal qui l'avait déniché et avait eu un véritable coup de cœur, suivi par Rebecca. D'immenses baies vitrées inondaient le grand salon de lumière toute la journée. Une cuisine américaine avec son bar agrandissait encore plus la pièce. Un superbe balcon qui accueillait une toute petite table et trois tabourets servaient aux trois amis lorsqu'il faisait particulièrement beau et prolongeait le salon. Les chambres étaient elles beaucoup moins spacieuses voire même minuscules, mais ils ne s'en souciaient pas. De toute façon, ils passaient la majorité de leur temps dans le salon, où trônait un large canapé et une table basse. Nola avait tenu à ajouter des poufs un peu partout, et c'était elle qui avait donné les dernières touches de décoration. Des couleurs chaudes pour donner une ambiance conviviale. Et ça marchait. En tout cas, Rebecca adorait son appartement. Le fait qu'il y ait deux salles de bain devait aider aussi. Naturellement, Neal avait hérité de la minuscule salle d'eau, alors que les deux filles profitaient de l'immense salle de bain, avec baignoire s'il vous plaît.
Oui, tout était parfait, et Rebecca refusait de penser au moment où ils le quitteraient. Parce que Neal finissait son école en juin et ensuite, il entrerait dans la vie active, devant chercher un travail. Bien sûr il leur avait assuré qu'il tenterait d'abord de trouver à Dublin pour rester avec elles, mais les filles n'étaient pas dupes. Il était probablement tant qu'il s'installe seul dans la vie. Même si Nola et Rebecca auraient pu garder l'appartement en cherchant un nouveau colocataire, cette solution avait été exclue d'office.

À peine rentrées, Rebecca annonça avant tout entraînement qu'elles devaient ranger un peu le bazar qui inondait l'appartement. La rousse se mit donc à la vaisselle tandis que Nola ramassait tout ce qui traînait sur le sol. Des objets en tout genre, des croquis oubliés, des livres. Ils avaient beau faire régulièrement le ménage, quelques heures après, tout était redevenu comme avant. À croire qu'ils le faisaient exprès.

Rebecca était en train de laver les verres et Nola passait un rapide coup de balai dans la grande pièce principale quand des coups brusques retentirent à la porte. Elles échangèrent un regard interrogateur mais s'aperçurent vite que ni l'une ni l'autre n'attendait quelqu'un.
Alors Nola posa le balai et se dirigea vers la porte, alors que de nouveaux coups étaient frappés. Rebecca fut prise d'un mauvais pressentiment, qui se précisa lorsque son amie ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Eachann M. Fawkes
Eachann M. Fawkes

Lambda
Lambda


Messages : 63
Points : 59
Profession : Déscolarisé

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyDim 2 Mar - 18:15

« Je l'ai mérité, je l'ai mérité, je l'ai mérité... » n'arrêtait pas de se répéter Eachann en se traînant contre un mur. Eachann ne perdait pas son sang froid souvent. Pas parce qu'il était particulièrement calme. Plutôt parce qu'il laissait siffler sa haine de façon continue, pour éviter les crises ostentatoires. Il était en permanence de mauvaise humeur, mais ne s'énervait jamais.

Sauf dans un cas très précis.

Ayant treize ans, il commençait à grandir, il avait de plus larges épaules, il apprenait peu à peu à se battre. ET comme tous les adolescents, il se croyait souvent plus fort qu'il ne l'était. Aujourd'hui, il en avait fait les frais. Et il se complaisait à penser qu'il ne ferait plus la même erreur à l'avenir, mais il savait très qu'il réagirait toujours de la même façon, à 10, à 13 ou à 25 ans.

Quand un putain de connard s'en allait sans payer sa mère après l'avoir frappé. Des petits cons un peu pitoyables qui se font sucer pour rien et qui s'enfuient en se rhabillant à moitié, Eachann en avait vu passer dans le lit de sa mère. Et ne leur en avait jamais voulu. Sa mère ne faisait pas toujours l'effort de demander l'argent avant les services, il était donc parfaitement normal qu'elle se fasse avoir.

Par contre, quand elle y pensait. Quand le gars sortait l'enveloppe pour la poser sur la commode, qu'il faisait son affaire puis qu'il cherchait à repartir avec l'argent. Et qui frappait quand on l'en empêchait. Ce genre de connard pédant qui se prend pas pour de la merde alors qu'il a besoin d'une pute pour satisfaire ses frustrations, Eachann les détestait, les haïssait, vivait pour leur mort.

Aujourd'hui, il s'était essayé à la technique du coup de poing américain, mais ça s'était vite retourné contre lui ; il avait attendu que le gars sorte de l'appartement, l'avait suivi sur une centaine de mètre. A y réfléchir, il aurait pu se montrer bien plus malin et prendre une arme, type pied de biche. Mais il était aveuglé par la rage. Et maintenant qu'il crachait du sang, il s'en voulait un peu, quand même.

En bref, le mec s'en était pris une, puis il avait riposté, avait mis le gamin à terre, puis l'avait fini au pied avant de se tirer en lui crachant dessus. Eachann avait passé quelques temps entre conscience et inconscience à se promettre qu'il retrouverait ce fils de pute ▬ ironie, quand tu nous tiens ▬ pour lui faire sa fête.

Il avait fini par se relever. Ses cheveux plein de sang séché. Mais en vrai, il n'avait ni côte cassé, ni ouverture du crâne, il s'en sortait plutôt bien. Son nez lui faisait un mal de chien, par contre. Et il ne pouvait pas rentrer comme ça, sa mère l'aurait pourri. En plus, elle pleurait sûrement à chaudes larmes, puisque, finalement, elle ne devait pas être en meilleur état après les baffes qu'elle s'était mangée.

Et comme toujours, quand il était un peu dans la merde et qu'il ne savait pas trop où aller, il prit tout naturellement la direction du centre ville. Il n'avait pas d'argent sur lui et devrait y aller à pied mais ça lui était égal, il aurait le temps de dégriser pendant le chemin.

Il s'autorisa un sourire en imaginant la tête de Rebecca alors qu'il débarquerait, une fois de plus, grosse tâche qu'il était dans sa petite vie d'étudiante bien rangée. Son sourire quitta son visage dès lors qu'il réalisa qu'elle n'était peut-être pas là et qu'il devrait attendre sur le palier. « Quelle idée aussi d'aller voir une pute en plein aprem et de tabasser son fils. Y en a vraiment qui ont rien à foutre. » pensa Eachann en jetant un regard mauvais à un gosse trop propre qui le regardait avec insistance. Avant de passer la dizaine, les mômes des beaux quartiers le regardaient avec une certaine admiration. Parce que, peu importe où on est, quand on est un sale gosse, on rêve d'aventure, et aventure rime avec vêtements sales et solitude. Mais passé cet âge, les mêmes enfants devenaient méprisants, parce qu'ils apprenaient à reconnaître le S.D.F. du baroudeur chic.

Il y était presque. Il était fatigué. Il allait commencer à pleuvoir bientôt. Et même lui pouvait sentir sa propre odeur de sueur, ce qui était hautement inconvenant, même pour un petit con. Jamais, jamais on ne l'y reprendrait. Du moins, pas tant qu'il ne s'était pas fait pousser une grosse paire de biceps. Il n'avait aucune envie de se faire frapper, il avait l'impression d'être un gamin qui venait de se prendre une rouste. Or, il n'était plus un gamin ; ou du moins, il ne se considérait plus comme tel. Il ne voulait plus s'énerver comme un débile, ou pleurer quand il avait mal ▬ parce que oui, il avait versé quelques larmes deux heures plus tôt, même s'il ne se l'avouerai jamais ▬. Il fallait qu'il grandisse vite et bien, puis qu'il envoie tous ces fils de ******* en Enfer.

Pour cela, il aurait fallu qu'il étudie, il le savait, mais pour l'instant, il n'en avait pas tout à fait les moyens. Malheureusement, il lisait aussi lentement qu'un élève de CP, et devait réfléchir intensément pour résoudre les calculs les plus simples. Pourtant, il ne se sentait pas stupide. Il avait juste quitté l'école beaucoup trop tôt. Et à vrai dire, il ne regrettait rien. Parce que ça puait la merde, tout ça, très franchement.

Rebecca, elle savait lire. A priori. Ou alors, c'était une sale menteuse. Mais vu la taille de son appartement, c'était peu probable. Elle pourrait lui apprendre. Ou plutôt, elle ne pourrait pas refuser de lui apprendre.

Il était en train d'évaluer si la demande d'un tel service mettrait fin à leur collaboration forcée quand il frappa comme un bourrin à la porte de l'appartement de la jeune fille. Il commençait à avoir le tournis, mais ça lui était égal ; il avait entendu du bruit derrière la porte, il était sauvé.

Il n'attendit même pas que la porte soit complètement ouverte pour poser un pied dans le salon. Sans préambule, il marmonna un salut, avant de quitter ses vêtements au milieu de la pièce et de se diriger vers la salle de bain. La grande, bien entendu.

Avant d'allumer l'eau brûlante, il hurla pour qu'on l'entende. « Oh, Rebecca, j'ai un truc à te proposer ! ». Il n'avait même pas pris la peine de fermer la porte ; trop heureux de pouvoir profiter d'une bonne douche bien chaude.


Dernière édition par Eachann M. Fawkes le Mer 5 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca E. Weaver
Rebecca E. Weaver

Télépathe
Télépathe


Messages : 190
Points : 168
Profession : Etudiante en Histoire de l'Art
Agenda RP : Journal de Rebecca

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyDim 2 Mar - 21:08

Rebecca aurait dû se douter de l'identité de la personne qui se tenait derrière cette porte. Ce sale gosse que la jeune fille avait souvent envie d'étrangler. À vrai dire, elle se demandait ce qui la retenait. Eachann était un de ces adolescents qui vivait à moitié dans la rue. Aucune éducation, impoli, irrespectueux, voleur et maître-chanteur à ses heures perdues. Rebecca éprouvait un profond mépris mêlé au dégoût. Parfois, elle avait simplement pitié de lui. À treize ans, il n'allait pas à l'école et ne savait rien faire. C'était ce genre de gosses qui pourrissait le système. Ses propres parents étaient loin d'être parfaits, mais au moins, elle avait reçu une éducation certaine et savait se comporter en société. Ce qui n'était pas le cas d'Eachann. Oh bien sûr Rebecca ne le sous-estimait pas. Le garçon était loin d'être bête malheureusement. C'était pour cette raison qu'il avait survécu sans dommage à la rue. C'était pour cette raison que la jeune femme était obligée de le fréquenter.
Eachann l'avait prise pour cible. Et il fallait avouer que Rebecca était une proie facile. Elle savait pertinemment pourquoi il lui faisait du chantage et s'en voulait autant qu'elle lui en voulait. Toutefois, le gosse ne lui en demandait jamais trop, comme s'il connaissait les limites à ne pas franchir. Tant qu'il n'allait pas trop loin, Rebecca accédait à ses requêtes. D'une part parce qu'elle avait évidemment peur des révélations qu'il pouvait faire au monde au sujet de son passé, d'autre part parce qu'il lui faisait pitié. Chez lui il n'avait probablement pas d'eau chaude et la rousse n'imaginait pas le spectacle de sa mère couchant avec ses clients. De toute façon, Eachann ne lui demandait rien d'impossible. Acheter de l'alcool pour lui, prendre une douche brûlante. Rebecca ne le faisait jamais de bon gré mais ne s'était jamais rebellée. Pour l'instant.

Aujourd'hui, elle demandait ce que l'adolescent lui voulait. Cependant, elle n'eut pas le temps de lui poser la question qu'il se précipitait dans la salle de bain, ôtant ses vêtements sur le chemin. Purée ce gamin était vraiment mal élevé ! Rebecca eut une brusque envie de lui faire avaler ses fringues mais à la place, sans trop chercher à comprendre, elle les ramassa et les mit directement dans la machine à laver. Visiblement, il ne venait que pour une douche, ce qui lui allait parfaitement. Moins elle le voyait, mieux elle se portait.
La jeune femme croisa le regard interrogateur de Nola et y répondit en haussant les épaules. Sa colocataire savait pertinemment qui était ce sale gosse qui s'immisçait dans leur appartement, même si elle ne comprenait pas que Rebecca l'accepte toujours. Mais cette dernière attendait son heure, persuadée qu'un jour, elle réussirait à retourner la situation. Pour le moment, elle supportait la présence d'Eachann. Au moins, en sortant de chez eux, il était propre.
Mettant en marche la machine à laver presque vide, la jeune femme lança un coup d’œil mais la porte laissée entrouverte de la salle de bain. Il aurait au moins pu avoir la décence de demander la permission. Rebecca avait beau lui répéter encore et encore de dire merci ou s'il te plaît, il n'en tenait jamais compte. Pas que ça l'étonne, mais elle n'abandonnait pas. Franchement, sa mère était peut-être une prostituée, ça n'expliquait pas tout. La rousse était certaine qu'on pouvait se faire payer pour coucher et élever correctement ses enfants. Une fois, elle avait voulu rencontrer la mère d'Eachann. Elle ne savait pas où ils habitaient, mais ce ne serait sans doute pas difficile à trouver. Cependant, Rebecca n'était pas allée jusqu'au bout. Elle se méfiait des réactions du sale garnement.

Un truc à lui proposer ? La demande de l'adolescent la laissa stupéfaite. Cela ne ressemblait pas aux autres fois, même si le garçon était toujours aussi sans-gêne.
Curieuse, la jeune femme entra dans la salle de bain, observant quelques secondes le corps d'Eachann. Le fait qu'il soit nu n'entrait pas du tout en ligne de compte, elle vit seulement ses blessures. Et ne put que soupirer ?

«Dans quelle merde tu t'es encore foutu sérieux ? Purée la prochaine fois tu réfléchis avant d'ouvrir ta grande bouche ou de faire quoique ce soit de débile.»

Sans même attendre de réponse, elle sortit du désinfectant de la petite armoire à pharmacie au-dessus du lavabo. Rebecca avait beau ne pas supporter ce gosse, elle n'allait pas le laisser se traîner comme ça. À vrai dire, elle ne voulait même pas savoir ce qu'il avait fait pour être roué de coups. En réalité, il l'avait certainement cherché. Ce n'était pas la première fois, ni sans doute la dernière, qu'il débarquait dans l'appartement de Rebecca mal en point. La douche éliminerait la première couche de sang avant que la jeune femme ne l'inspecte. Bien sûr, l'adolescent ne se laisserait pas faire, mais la rousse était tenace. Après avoir sorti compresses et désinfectant, elle attrapa également une serviette propre, tout en se demandait pourquoi elle le faisait. Avait-elle aussi peur de lui que ça ? Non, à cet instant-là, comme d'habitude, le garçon faisait simplement pitié.

«Bon, qu'est-ce que tu voulait me proposer ?»

Si elle était honnête avec elle-même, Rebecca devait avouer qu'elle avait hâte qu'il parte. Eachann appartenait à son ancienne vie, pas à celle-là, qu'elle avait mis tant de temps à construire. Alors l'adolescent la mettait mal à l'aise. Quand elle le voyait, elle apercevait derrière lui le spectre de Bartholomew. Et c'était lui qui terrifiait la rousse.
Cependant, Eachann ne lui avait jamais rien demandé quoique ce soit concernant Bart ou la drogue. Et heureusement. Elle espérait sincèrement que le garçon n'était pas tombé sous sa coupe. Parce que malgré tout ce qu'il laissait croire, Rebecca ne pensait pas qu'Eachann était fort. Oh non, c'était typiquement le genre d'adolescent qui, se croyant invincible, tombait dans la toile tissée par les gens comme Bartholomew.
Enfin, Rebecca ne devait pas oublier le chantage qu'exerçait sur elle Eachann. Ce dernier était un petit connard et ne méritait aucune considération. Parfois la jeune femme l'oubliait et voyait simplement un gamin paumé. Toutefois, il avait choisi cette voie-là. Personne ne l'avait obligé à arrêter l'école, personne ne l'avait forcé à errer dans les rues. À son âge, il fallait prendre conscience de certaines choses. Et au fond, Eachann était comme tous les autres gosses de son âge, à tester les limites, à tout vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Eachann M. Fawkes
Eachann M. Fawkes

Lambda
Lambda


Messages : 63
Points : 59
Profession : Déscolarisé

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyDim 2 Mar - 22:05

Une douche chaude, ça fait toujours du bien. Surtout quand on a pas de plaie ouverte. Immobile, Eachann regardait son propre sang couler dans le siphon en se caressant le nez. Celui-ci ne semblait même pas tordu et avait arrêté de saigner depuis au moins une heure.

Nonchalamment, il commença les vérifications habituelles. Chevilles, OK. Jambes, pleines de bleus, mais OK. Côtes, tranquilles, quelques ecchymoses pas jolies à voir, mais le tout restait intact.

Cette fois-ci, seul son nez avait vraiment pâti. Il raconterait à sa mère qu'il s'était battu avec un autre gamin. Elle ne le croirait pas vraiment, mais elle ne poserait pas de question. Et si elle n'avait pas de client ce soir, elle le laisserait dormir avec elle. Il ne dirait jamais à personne qu'il dormait encore dans le lit de sa mère quelques fois. Mais il ne refusait jamais quand elle lui proposait.

Alors qu'il faisait la moue en se servant une bonne poignée de gel douche, Rebecca entra dans la salle de bain. Une fille, ça fait toujours pas mal de bruit pour pas grand chose. Ça fait la morale et ça donne des ordres ; en bref, c'est chiant. Et il avait espéré qu'on lui épargne un sermon, ici, étant donné que ce n'était pas du tout la première fois qu'il débarquait dans un tel état.

Heureusement, il savait que les questions que Rebecca lui posaient étaient à moitié rhétoriques ▬ même s'il ne connaissait certainement pas l'existence du mot « rhétorique » ▬. Elle ne voulait pas savoir dans quelle merde il s'était encore foutu. Elle ne voulait pas savoir qui ou comment on l'avait frappé, encore moins pourquoi. Elle avait son appartement avec une jolie baie vitrée, loin de tout ce qu'elle avait connu dans la rue, et n'avait nul besoin qu'on lui explique à nouveau qu'il existait des salopards se payant les services de femmes pour coucher avec elles.

Rebecca ne s'était jamais prostituée. Ou tout du moins, Eachann ne l'avait jamais vu faire. Mais dans le monde de la rue, les limites entre prostitution et drogue sont assez floues et peuvent vite être franchies, dans les deux sens. Ça, la jeune femme le savait très certainement. Et c'était tout ce qu'elle avait besoin de savoir ; elle voulait garder ces deux mondes le plus loin possible d'elle. Et elle avait probablement raison de le faire.

« Ce que je voulais te proposer... » murmura Eachann tandis que son regard tombait sur le flacon de désinfectant que Rebecca tombait à la main. « Je voulais te proposer de remettre ce truc dans son armoire tout de suite... » continua-t-il en grinçant.

On avait beau avoir treize ans, toutes ses dents et la compassion d'un tueur en série : le désinfectant, ça pique. « Tu comptes m'essuyer toi-même ? » sourit-il afin de changer de sujet. « Je suis pas contre, mais je préfère sans serviette, en fait. »

D'un geste, il stoppa l'écoulement d'eau et sortit de la douche. Il attrapa la serviette que tenait Rebecca et s'essuya rapidement, en se demandant vaguement où étaient ses vêtements. Il contourna Rebecca alors qu'elle lui demandait quelle était sa proposition et revint dans le salon, la serviette accrochée autour de la taille. Il accorda un léger signe de tête à la colocataire dont il se contrefichait du nom, et parcourut la pièce du regard à la recherche de ses guenilles, en vain. D'une oreille, il entendit le bruit d'une machine à laver en marche et ricana en se retournant vers Rebecca.

Il avait vraiment gagné le jackpot en venant ici : une douche et des vêtements qui sentent l'adoucissant ▬ peut-être n'était-elle pas allée jusqu'à mettre de l'adoucissant dans cette machine mais qu'importe ▬. Tranquillement, il s'installa sur un pouffe et se retint de demander un café, de un parce que ç'aurait été aller trop loin, de deux parce qu'il avait beau essayé, le café c'était dégueulasse.

Il ne savait pas trop comment amener la chose. Il n'avait aucune envie d'admettre qu'il savait à peine lire ou encore que son écriture ressemblait à celle d'un babouin trisomique. Il devait trouver la formulation parfaite, celle qui excluait les mots « besoin » et « s'il te plait ».

« En gros, tu peux garder ton fric et à la place, tu passes deux heures par semaine à... » Il fit une pause en milieu de phrase. Bon. Il allait devoir le dire et ce serait humiliant dans tous les cas. Il exprimait un besoin et une faiblesse à la fois. Et quelque chose lui disait qu'il aurait du mal à retourner ça à son avantage. Tant pis, de toute façon, si elle souriait trop, il pourrait toujours lui rappeler qu'il avait pas mal de dossiers sur elle qu'il se ferait un plaisir de partager avec les bourges qu'elle cotoyait à l'université.

Il lui lança un regard de défi, la jaugea du regard, puis finit sa phrase. « à m'apprendre à lire, et toutes ces conneries, là. » Satisfait, il s'étala un peu plus sur son pouffe, en attendant une réponse. En attendant une réponse positive, bien entendu. Si elle disait non, il préparait une des petites bombes qu'il aimait déposer de temps en temps, sur ce dont il se souvenait, et probablement pas elle. Un truc pas trop méchant, avec une petite ouverture sur la fin.

Il se demanda jusqu'à quel point elle avait menti en jetant un petit regard en coin à la colocataire, toujours figée au milieu de salon. Celle-ci le haïssait sûrement aussi. Elle le trouvait sale et encombrant. Est-ce qu'elle savait que Rebecca avait elle aussi était sale et encombrante, ou même, plus sale et plus encombrante encore ? Eachann espérait que non, sinon, cette entrevue, dans cette pièce avait beaucoup moins de poids.

Le marché qu'il proposait lui semblait tout à fait acceptable d'un point de vue monétaire. Mais Rebecca supporterait-elle de laisser entrer dans sa vie si régulièrement ce qu'elle s'était acharnée à faire sortir ? Rien n'était moins sûr.

En plus, c'est bien connu. Les filles, ça prend toujours des décisions stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca E. Weaver
Rebecca E. Weaver

Télépathe
Télépathe


Messages : 190
Points : 168
Profession : Etudiante en Histoire de l'Art
Agenda RP : Journal de Rebecca

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyLun 3 Mar - 0:39

Ranger son désinfectant, évidemment. Comme si la jeune femme allait lui obéir. Elle n'en fit rien, comme elle ne releva pas les remarques lubriques de l'adolescent. À vrai dire, elle ne le prenait pas au sérieux. Rebecca savait pertinemment qu'il plaisantait pour qu'ils ne s'attardent pas sur ses blessures. La rousse n'était même pas outrée, elle ne réagit qu'à peine, se contentant de hausser les épaules. Si ce genre de paroles amusait le gamin... Rebecca se sentait au-dessus de ça. Et puis, au fond, ces réflexions la faisaient rire aussi. Même si elle n'était pas étonnée du comportement d'Eachann, elle ne s'y habituait pas vraiment. Bien sûr sa mère était une prostituée, il avait dû tout connaître du sexe dès son plus jeune âge. Pourtant, la jeune femme ne s'y faisait pas. Elle-même n'avait été mise au courant des choses de la vie que lorsqu'elle était entrée à l'école, alors qu'elle avait treize ans. Avant, c'était flou. Un instant, Rebecca se demanda si le garçon avait déjà couché. D'un côté, c'était tout à fait possible, il côtoyait le monde de la nuit depuis longtemps et devait être réaliste. De plus, Eachann était tellement spécial, agressif et imprévisible, qu'il ne serait pas surprenant qu'il ait des pulsions lubriques. Cependant, de l'autre côté, l'adolescent avait encore cet air faible et presque naïf, comme ceux qui parlent de sexe sans avoir d'expérience. Et puis, Rebecca le voyait très mal en action. En tout cas, le jour où il coucherait avec une fille, la scène serait forcément violente. Pauvre fille.
La rousse se fit la réflexion que ses pensées dégénéraient furieusement et que de toute manière, Eachann faisait ce qu'il voulait de sa vie privée. Parfois, elle était vraiment trop curieuse. Elle ne tenait absolument pas à savoir comment était l'adolescent avec les filles. Avec une mère comme la sienne de toute façon, difficile d'avoir une relation saine.

Le garçon ne resta pas longtemps sous l'eau chaude, sortant rapidement et attrapa la serviette que lui tendait Rebecca. Il se séchait sans aucune pudeur puis se rendit dans le salon comme s'il était chez lui. Cette attitude nonchalante agaçait prodigieusement la rousse mais elle ne fit aucune réflexion. Elle se contenta de le suivre alors qu'il saluait Nola. Celle-ci ne comprenait pas l'obligeance de Rebecca, surtout ici, alors qu'elle était parfaitement au courant du passé de son amie. Les deux filles s'installèrent sur le canapé alors qu'Eachann squattait un pouf.
Oui, aujourd'hui était un jour différent. D'habitude, le garçon ne se gênait absolument pas pour annoncer ce qu'il voulait. Il ne prenait aucun gant, se contenter de quémander sans attendre de réponse. Comme si Rebecca ne pouvait de toute façon refuser. Et en effet, elle ne refusait jamais. Mais cette après-midi, Eachann était visiblement mal à l'aise et hésitait à formuler sa pensée. Attisant la curiosité de la jeune femme, qui laissa pourtant le temps au gosse de venir là où il voulait.
Rebecca savait bien qu'une fois qu'il serait parti, Nola lui reprocherait une fois de plus sa gentillesse et lui dirait qu'un moment, elle devrait lui dire non, sinon Eachann ne lui lâcherait jamais la grappe, qu'il serait de pire en pire et ferait de sa vie un enfer. Elle n'avait pas tort. Mais ce n'était pas Nola qui avait passé un an de sa vie dans la rue, complètement défoncée. Ce n'était pas Nola qui avait tué son frère. Ce n'était pas Nola qui luttait contre sa dépendance depuis et qui essayait d'enfouir profondément ce passé douloureux. Eachann n'était qu'un gosse perdu comme elle l'avait été. La différence, c'est qu'elle, ses parents ne venaient pas de ce milieu-là alors Rebecca avait eu une porte de sortie. L'adolescent n'en avait pas. Ou plutôt, il aurait pu, s'il avait vraiment voulu. Mais visiblement, il n'était pas encore prêt à évoluer.

Quoique.
Eachann venait de lâcher sa bombe. Lui apprendre à lire ? Le premier réflexe de la jeune femme aurait été d'accepter. Mais une telle demande cachait forcément quelque chose. Rebecca était habituée aux coups tordus du garçon. Mais jamais, jamais elle ne s'était attendue à quelque chose de ce genre.
Le regard interloqué de Rebecca devait parler pour elle. Le rire de Nola aussi. Celui-ci n'était absolument pas moqueur, elle riait simplement. Et ce son fit sourire la rousse. Il fallait mettre les choses au clair immédiatement.

«Pourquoi tu veux apprendre à lire ?»

Rebecca méditait encore quelques instants afin de définir ces conditions. Parce qu'elle n'allait pas accepte aussi facilement. Habituellement, les visites d'Eachann étaient toujours une surprise, c'était pour ça qu'il avait toujours ce qu'il voulait. Rebecca était trop désemparée pour lui dire non. Le voir toutes les semaines, c'était autre chose. Cela impliquait beaucoup de contraintes que l'adolescent serait incapable de respecter, elle le savait. D'autant plus qu'elle doutait qu'il serait un élève agréable ou attentif. Or la jeune femme était impulsive. À trop voir Eachann, elle pourrait céder à ses pulsions et lui casser la tête contre un mur.

«Que les choses soient claires. Sur le fond, je suis d'accord. Cependant, je pense que tu ne te rends pas compte de ce que ça implique. D'une part, je choisirai le lieu ainsi que les jours et heures des rencontres. D'autre part, et que tu le rentres dans ta petite tête dure, je ne tolérerai pas le retard ni tes crises à la con. Apprendre à lire, c'est sérieux. Alors quand je te dirai de faire quelque chose, tu le feras. Si je te donne des devoirs, même chose, tu les feras. Tu m'insultes une fois, tu râles ou dis un mot de trop et tu pourras aller te faire voir. Je veux bien t'aider, mais je ne suis pas conne non plus. Si tu veux quelqu'un à martyriser, tu vas voir ailleurs. Parce que là, t'as envie d'apprendre à lire, mais crois-moi, quand t'y seras vraiment, t'auras beaucoup moins envie. Et tu me fais perdre déjà assez de temps comme ça.»

Le ton de Rebecca n'était plus conciliant ou moqueur. Il était diablement froid et coupant, sérieux. Elle ne plaisantait pas et ça se sentait. De toute façon, elle était certaine que même si Eachann acceptait ses conditions et que les cours commençaient, ils ne se verraient pas plus d'une fois. Il était incapable de rester assis à écouter une leçon puis à l'appliquer. Rebecca en mettrait sa main à couper, alors elle ne prenait pas de grands risques. Cependant, elle n'accepterait réellement pas des comportements déplacés de la part d'Eachann. Ce dernier le savait probablement, pour le moment il n'avait jamais franchi ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Eachann M. Fawkes
Eachann M. Fawkes

Lambda
Lambda


Messages : 63
Points : 59
Profession : Déscolarisé

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyLun 3 Mar - 14:35

Eachann n'avait aucun mal à accepter qu'il puisse être ridicule ou provoquer le mépris. Et après tout, c'était lui qui était venu, de son plein gré, donner le baton pour se faire battre. Aussi, quand il entendit le rire de la colocataire, il ne s'en offusqua pas vraiment. Par contre, le sourire de Rebecca le crispa significativement plus. Ce n'était pas vraiment bon pour ses affaires, de se retrouver dans ce semblant de position d'infériorité.

Eachann avait appris au fil des années, que le chantâge reposait sur un équilibre fragile ; et beaucoup de facteurs entraient en ligne de compte. Il fallait que la victime se sente assez au pied du mur pour ne pas réfléchir trop activement à une porte de sortie. Mais toute personne poussée à bout prend des mesures drastiques. Le cas de Rebecca était un peu particulier, puisqu'elle était quelqu'un de réfléchi.

Les raisons qui la poussaient à rester tranquille étaient un peu floues, mais le jeune garçon était pratiquement certain que c'était par fatigue, plus que par peur.Tant qu'il ne franchissait pas certaines limites, pourquoi se battrait-elle pour se débarasser de lui ? Ainsi, ils étaient tous les deux maîtres de la situation finalement.

Et ça n'avait rien de rassurant pour Eachann. Elle avait pitié de lui, elle n'en avait pas peur. Il n'avait que treize ans, il n'était qu'un gamin sale et chiant. Elle en avait conscience autant que lui. Et aujourd'hui, il lui avait donné beaucoup de raisons de s'en rappeler.

Non, Eachann n'était pas un gamin perdu. Il savait très bien qui il était et où était sa place, ainsi que la direction qu'il voulait prendre et ce dont il avait besoin pour y aller.

« Pourquoi ? Ca ne te regarde absolument pas. » Elle ne comprenait rien. Elle n'avait aucune question à poser, il voulait juste un oui ou un non. Et si la réponse était négative, il quitterait la pièce sans un mot et trouverait le moyen le plus vicieux possible de détruire la vie de Rebecca. Il ferait en sorte qu'on la regarde comme les gens le regardaient aujourd'hui : une nécessiteuse. Ils persuaderaient si bien les gens de son incapacité à gérer sa vie, qu'elle finirait par en être persuadée à son tour.

Mais manifestement, il n'aurait à faire rien de tout ça. Rebecca acceptait. Elle était simplement persuadée qu'un tel marché ne tiendrait pas longtemps, étant donné qu'elle prenait Eachann pour un enfant agité, incapable de se concentrer plus de dix secondes.

Oh, il devait y avoir une part de vrai dans tout ça ; si Eachann avait abandonné l'école la première fois, il y avait des chances qu'il ait du mal à reprendre. Tout dans le système scolaire posait problème : la hierarchie, le contenu et les autres. En s'adressant à Rebecca, il s'épargnait les autres et peut-être, s'il s'y prenait bien, la hiérarchie.

« Ne me prends pas pour un con, je sais très bien tout ce que cela implique ; je peux être là à n'importe quelle heure, n'importe quand, mais je n'ai pas de téléphone ▬ enfin, ça, ça peut s'arranger rapidement ▬. Les devoirs, je les ferais pas toujours, et parfois t'auras l'impression de perdre ton temps, ça c'est sûr. Mais ça fait partie du marché. Je te demande juste deux heures par semaine. Tu verras, j'apprends vite. Ah, et je promets pas non plus de me conduire en parfait petit bourge tout le temps, mais tu ressortiras parfaitement indemne de nos rencontres. Peut-être, juste un peu énervée. »

Il se redressa, bien droit sur son pouffe, fit la moue. « Deux heures, c'est peu. Ca passera vite. » Même lui avait des doutes à ce sujet. Il était lucide : il n'allait très certainement pas se trouver une passion soudaine pour la lecture ou pour le calcul mental. En plus, il serait très frustrant de ne pas voir de résultat tout de suite et de devoir commencer par les bases. Il enviait presque ceux qui avaient eu une scolarité normale. Mais il en savait plus sur le monde que n'importe quel autre adolescent de son âge, il gagnait même plus d'argent que n'importe quel autre abruti. Mais il voulait plus encore, il voulait un nouvel appartement, il voulait une voiture, il voulait être un adulte.

Et pour la plupart, les adultes savent lire.

Il y avait des notions qui lui paraissaient bien plus importantes que d'autres pour évoluer, et il pourrait faire d'une pierre deux coups. « J'ai aucune envie de lire des livres pour enfants débiles. On pourrait lire des livres de droits ? Je les fournirai. »

Il était persuadé qu'il existait un livre qui s'appelerait « Droit » et qui expliquerait tout d'une manière absolument simple. Ce n'était pas le cas et il le découvrirait bien assez tôt. Mais il n'abandonnerait pas. Chaque jour, il voyait défiler des petits connards friqués qui profitaient de la vie et du système ▬ de sa mère ▬ et il vivait pour pouvoir faire de même, pour pouvoir faire encore mieux. Lui et Hope n'aurait plus jamais besoin de demander d'aide. Non. On viendrait les supplier à genoux.

« Bon. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire en attendant que mes vêtements soient complètement secs ? On pourrait s'y mettre maintenant ? Je sais déjà un peu lire, hein. » En vérité, il avait envie de partir dès maintenant, pour laisser mûrir tout ce qu'il avait en tête. Il avait un espèce de regain de motivation assez agréable et il avait envie d'aller faire chanter quelques abrutis. Il allait devoir sortir ses économies dans les prochains jours, et pour un fois, ça lui était complètement égal.

Il n'était pas comme sa mère, il détestait gaspiller ou faire des excès. Plus il gagnait, plus il en voulait encore, plus il montait les marches et plus l'horizon s'agrandissait encore. Rien ni personne ne l'empêcherait de tout écraser sur son passage pour finir plus haut que tout le monde, il en était certain.

Il avait tort, mais il en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca E. Weaver
Rebecca E. Weaver

Télépathe
Télépathe


Messages : 190
Points : 168
Profession : Etudiante en Histoire de l'Art
Agenda RP : Journal de Rebecca

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyMar 11 Mar - 15:42

Évidemment, Eachann ne voulait pas lui expliquer ses raisons. Cela ne la regardait pas ? Dans le fond, Rebecca s'en fichait, toutefois, elle aimait comprendre. Or, pour le moment, elle ne voyait pas l'intérêt d'Eachann. Enfin, avec lui, il s'agissait probablement d'apprendre à lire pour améliorer ses techniques de chantage. Mais tant pis qu'il ne commettait aucun crime grave, Rebecca n'insisterait pas. De toute manière, jamais le garçon ne tiendrait. Il était probablement persuadé que l'apprentissage se ferait en un claquement de doigts.

Rebecca lui exposa clairement ses conditions. Elle était gentille mais il ne fallait pas aller trop loin. Après tout, Eachann n'était qu'un lambda à la merci des Aptitudes des Sigma. Maintenant que la rousse s'entraînait, elle améliorait ses pouvoirs et bientôt, la situation serait renversée.
Un instant, la jeune femme imagina un petit Eachann assit à une table à écouter ses explications puis à faire les exercices demandés. Si on lui en avait parlé il y a encore quelques minutes, elle aurait ri aux éclats. Mais visiblement, l'enfant était sérieux. Alors que déjà neuf ans, il avait abandonné l'école. Rebecca ne voyait pas en quoi les cours particuliers seraient plus faciles, avec elle il n'y aurait ni copains, ni récréations. Bien sûr les horaires seraient flexibles mais enfin, apprendre restait une tâche ardue.
Cependant, même si Eachann lui affirmait qu'il ne serait pas un gosse parfait – non, sans blague – il paraissait réellement motivé et presque prêt à faire des efforts.

«Arrange toi pour avoir un téléphone alors, je te donnerai mon numéro. Quant aux devoirs et à ton assiduité, après tout, je n'en ai pas grand-chose à faire. Moi je sais déjà lire. Après c'est à toi de voir en combien de temps tu veux savoir lire. C'est possible en quelques mois, comme en plusieurs années. Par contre, une fois qu'un rendez-vous sera fixé, si tu ne viens pas, tu me préviens à l'avance. Si tu me poses un lapin une fois, c'est mort.»

Quant au comportement de l'adolescent, Rebecca fixerait les limites sur le moment. Aussi bien, si Eachann était seulement légèrement impertinent et moqueur, la jeune fille le supporterait très bien. Après tout, Anton n'était pas sage tout le temps, ce n'était pas pour cette raison que Rebecca avait abandonné. Tant qu'Eachann était un minimum motivé, cela pourrait peut-être marcher finalement. Restait à voir si cette motivation perdurerait une fois qu'ils auraient débuté les cours.

«Des bouquins de droit ?» Rebecca eut un léger rire, sincère plus que moqueur. Croyait-il réellement pouvoir commencer par lire du droit ? «Écoute, tu peux toujours en ramener si ça te fait plaisir, mais il faut quand même que tu ouvres les yeux. Ce n'est pas avec un bouquin de droit que tu vas apprendre à lire. Pour acquérir un vocabulaire complexe et précis, il faut commencer par la base. De toute façon, l'apprentissage ne commencera pas directement avec un livre. Alors si tu veux t'en charger, tu en prends des plus faciles aussi, histoire de ne pas te décourager immédiatement.»

Si elle ne l'avait pas montré, Rebecca avait tout de même tiqué à la mention de livres de droit. Le garçon se révélait sans le vouloir. La jeune femme comprenait mal ce qu'il voulait faire avec. Se protéger de poursuites éventuelles ? Il avait peut-être des problèmes avec quelqu'un qu'il avait fait chanté. Et ça c'était retourné contre lui. Ou alors Eachann voulait devenir avocat. Cette idée fit largement sourire Rebecca. Il fallait rester réaliste.
Commencer maintenant ? Et bien, soit Eachann s'ennuyait beaucoup en ce moment, soit il était vraiment motivé à l'idée d'apprendre à lire !

«Pourquoi pas, je pourrais voir ce que tu sais déjà. Comme ça on verra quoi faire la prochaine fois. Tu as simplement des difficultés à lire ou il faut vraiment reprendre toutes les bases ?»

Alors que Rebecca se levait pour aller chercher un livre afin de tester les capacités d'Eachann, Nola leur annonça qu'elle sortait boire un verre avec des amis. La rousse lança un sourire désolé à sa colocataire, qui répondit en haussant les épaules. Nola ne comprenait pas que Rebecca soit aussi gentille avec un sale gosse comme Eachann, alors elle préférait s'éclipser pour les laisser en tête-à-tête. Elle, il y aurait des mois qu'elle aurait frappé ce petit con. Rebecca était visiblement plus patiente. Ou plus lâche. Toutefois, Nola refusait de considérer ainsi son amie, elle n'avait pas été à sa place pendant l'année qu'elle avait passé dans la rue.

Alors que Nola était partie, Rebecca était revenue avec deux livres. Elle en prend un, qu'elle ouvre à la première page, puis le temps à Eachann.

«Tu es capable de me lire ça ?»

Sa voix était dénuée de toute moquerie, la jeune femme avait adopté la même attitude qu'elle avait avec Anton, attentive et concentrée. Elle ne savait pas à quoi s'attendre avec Eachann, alors au lieu de spéculer, le mieux était de le mettre tout de suite dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Eachann M. Fawkes
Eachann M. Fawkes

Lambda
Lambda


Messages : 63
Points : 59
Profession : Déscolarisé

Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] EmptyLun 24 Mar - 20:57

Eachann avait passé des heures dans l'arrière boutique du Tabac Presse à déchiffrer tant bien que mal les magazines stupides des rayons qu'il arrivait à atteindre. Il avait tout tenté, le développement personnel pour névrosé quarantenaire ; la rubrique sexo pour nymphomane mal comprise en passant par le bon vieil article masturbatoire de critique musicale. Il trouvait tout chiant. Tout.

Bien sûr, il trouvait ça chiant surtout parce qu'il mettait une longue minute à déchiffre chaque ligne. Ensuite, parce qu'il ne comprenait pas tout. Et enfin, parce que le contenu de ses lectures ne valait pas vraiment qu'on s'attarde dessus.


Il ne savait pas trop s'il s'améliorait ou pas. A chaque fois, il abandonnait au bout de quelques lignes. Il avait accumulé un espèce de début de culture ; de faits avortés.

Machin a divorcé de truc, parce que. Parce que. Aucune idée.
L'acteur Y a reçu un prix pour le film. Quel film ? On s'en fout.

Il ne savait pas vraiment si un livre de droit serait nettement plus passionnant. Surtout au début. Mais en tout cas, ce serait nettement plus motivant que '10 astuces pour avoir un ventre plat avant l'été'.

Il ne savait pas non plus ce qu'il allait faire des connaissances obtenues. Puisqu'il ne savait pas quelles seraient ces connaissances. Il espérait très certainement être plus efficace quand il faisait chanter de riches diplomates. Qu'est-ce qui pouvait faire tomber le plus bas possible un homme d'une cinquantaine d'année qui couche avec une pute tous les vendredi soir au lieu d'aller faire du squash ? Le fait qu'elle ait à peine 18 ans ? Bon, ça, a priori, il n'avait pas besoin de lire le code civil pour le savoir. En revanche, il avait besoin de savoir à qui s'adresser pour savoir comment frapper le plus fort.

« Okay, un téléphone. » acquiesça-t-il.« Ca devrait pas être très compliqué. »

Il hocha la tête au reste sans vraiment écouter. Il se doutait de ce qu'elle attendait de lui en tant qu'élève. Le respect, l'assiduité, tout ça. Tout ce qu'il n'avait pas vraiment. Il devrait se concentrer, mais il y arriverait. Il pouvait bien passer quelques heures par semaine sans insulter personne, sans cracher sur les gens. Surtout s'il n'était qu'en tête à tête avec Rebecca. Bon, parfois, l'envie de balancer quelques piques referait surface, mais il préférait ne pas y penser pour le moment. Si son marché avec Rebecca prenait fin, ce n'était pas grave. Ça ralentirait juste momentanément son ascension.


Bon, pas de bouquin de Droit pour le moment. Il visait un peu haut et la jeune femme l'avait très bien vu. Mais quand même, les mots sont des mots qui s'alignent, non ? On s'en fout qu'ils soient compliqués... Ou pas ?

Encore une fois, il se contenta d'acquiescer, d'accepter. Pour l'instant, il n'avait pas l'impression de faire de grosses concessions.


« Je sais déjà un peu lire, mais je suis très lent. » fit-il sans en ressentir la moindre gêne. Le pire était passé. Il se foutait de ne pas savoir lire. Il se trouvait mille fois plus intelligent que la majorité des gens de son âge, et sûrement plus intelligent que la connasse qui servait de colocataire à Rebecca. Et d'ailleurs, celle-ci s'en allait.

Rebecca quitta la pièce un instant pour revenir avec deux livres en main. Eachann souffla avec emphase, prêt à montrer ce qu'il (ne) savait (pas) faire. Il posa les yeux sur la première page du livre désormais ouvert puis ouvrit enfin la bouche après de longues secondes de réflexion.


« La cul-ture contemporaïne... Ancre... Ses... Ses ra-cines daaans l'histoïre de.... De l'art classiqûe... » Il releva les yeux, pas peu fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Survival [Eachann] Empty
MessageSujet: Re: Survival [Eachann]   Survival [Eachann] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Survival [Eachann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notebook } Eachann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sovereign Discord :: 
Dublin
 :: Temple Bar :: Habitations
-