Discord
Admin
Messages : 92
Points : 115
| Sujet: Le contexte Ven 31 Jan - 18:23 | |
| Le contexte en quelques dates clefs - 2014 : une expérience génétique tourne mal. Toutefois, le grand public ne sait absolument pas quelles en sont les conséquences ni quel était l'objet de ces expériences. Le gouvernement dissout le grand laboratoire qui était à l'origine de ces expériences.
- 2018 : le gouvernement se rend compte que l'Irlande est confrontée à un problème : les enfants de quatre ans nouvellement arrivés à l'école sont liés à des incidents étranges. Ils s'aperçoivent vite que 35% des enfants de moins de quatre ans sont touchés par une sorte de maladie. Ils font rapidement le lien avec les expériences qui ont mal tourné quatre ans auparavant. Mais la "maladie" n'est pas encore totalement cernée et le gouvernement refuse de mettre des mots dessus.
- 2020 : le gouvernement ne peut plus fermer les yeux : 35% des enfants de six ans et moins sont bels et biens spéciaux. En effet, ils ont un don, rapidement appelé Aptitude. Apparemment, tous n'ont pas les mêmes : des listes et des enregistrements des différentes Aptitudes commencent à s'organiser pour que l'administration puisse les prendre en charge. Les adultes appellent ces enfants les Sigma. Pour trouver des solutions à ce problème, notamment pour les infrastructures comme l'école qui ne sont pas adaptées à ces enfants, un Ministère des Sigma est créé.
- 2024 : une solution temporaire est décidée pour aider à canaliser les Sigma, qui sont de plus en plus nombreux et sont à l'origine de multiples incidents car ils ne maîtrisent pas leur Aptitude : dans chaque classe, un professeur de relaxation vient tous les jours une heure pour leur apprendre à contrôler leurs émotions, qui sont apparemment en lien avec leur Aptitude.
- 2040 : pour remplacer ces professeurs de relaxation, qui ne sont pas des Sigma, le gouvernement décide d'instaurer le Service Civique Sigma : chaque Sigma ayant atteint 26 ans devra obligatoirement donner des cours sur le contrôle de son Aptitude à une classe. pour plus d'informations cliquez ici
- 2041 : création du Parti Légitime Traditionnel, qui s'élève contre les Sigma et veut les expulser hors d'Irlande. Il réclame également que les Sigma soient séparés des Lambda, les gens sans Aptitude, notamment à l'école mais le gouvernement refuse.
- 2050 : création du Parti Sigma Demos, qui lutte en faveur des Sigma et désire qu'ils apprennent à maîtriser leur Aptitude pour devenir plus fort.
- 2062 : premier enlèvement d'un enfant Sigma, mais cet enlèvement n'a pas été très médiatisé et est passé plutôt inaperçu.
- Novembre 2064 = aujourd'hui : les enlèvements d'enfants Sigma se sont multipliés en deux ans, en tout, ils sont une petite centaine à avoir disparu. Tous les Sigma sont en colère et manifestent car le gouvernement ne réagit pas suffisamment à leur goût, ne prenant aucune mesure. Ils ont l'impression que le gouvernement a pris le parti du Parti Légitime Traditionnel. Les manifestations sont de plus en plus violentes, d'autant plus que les Lamba sympathisant des Sigma les ont rejoint. Ils sont de plus en plus nombreux à manifester et à créer du désordre, réclamant la démission du gouvernement. Parallèlement, le Parti Légitime Traditionnel profite du désordre créé par les Sigma pour les dénoncer, et une partie de la population est en accord avec eux. Dans ce mouvement anti-Sigma se développe depuis quelques années l'Eglise de l'Eveil de la Résurrection, qui prône le retour à la foi pour faire disparaître ces Aptitudes. Le gouvernement est dépassé et ne parvient à se mettre d'accord sur aucune initiative.
|
|